Petite histoire de Comtesse du Barry

Fondée à Gimont, dans le Gers, Comtesse du Barry est réputée pour son savoir-faire depuis 1908, année de sa création par Joseph et Gabrielle Dubarry.

D’abord distribués dans les Foires, les produits Comtesse du Barry sont proposés en VPC à partir de 1936 pour le plus grand plaisir des fins gourmets, qui peuvent désormais déguster son célèbre foie gras toute l’année.

En 1954, Henri Lacroix met au point son procédé de fabrication des blocs de foies gras, qui consiste à mélanger ensemble plusieurs morceaux de foie différents.
Ce nouveau procédé permet de démocratiser le foie gras du Sud-Ouest en le vendant à un prix attractif tout en préservant la finesse de son goût.

 

En 1974, une grande grève postale, privant tout le pays de courrier pendant 40 jours, affecte les livraisons. C’est ainsi qu’en 1975 s’ouvrent les premières boutiques exclusives Comtesse du Barry.

En 1996, toujours à la pointe de l’innovation, Comtesse du Barry est la première société gastronomique française du Sud-Ouest à offrir ses produits à domicile via Internet.